Place à l’espace: la chambre et les vêtements

P

Retrouvez le calme dans votre chambre et la joie dans votre garde-robe.

Vous rêvez…

Place à l’espace: la chambre et les vêtements s’adresse à vous si…

Vous avez du mal à dormir.

Votre chambre cause du stress pour vous et dans votre couple.

Vous avez l’impression de n’avoir rien à porter.

Vous achetez des vêtements malgré le trop plein de votre garde-robe.

Vous considérez déménager d’ici quelques années dans un plus petit endroit.

Vous hésitez à vous départir de vos vêtements peu importe leur grandeur et leur état.

Cette formation débute le 1er novembre. Page de calendrier.

Un témoignage

Pour avoir complété le programme de désencombrement de la cuisine conçu par Julie et Michel, je peux vous affirmer ma très très grande satisfaction. Il y a longtemps que je voulais faire l’exercice mais le courage me manquait. La montagne me semblait très haute à escalader. Mais ce cours a transformé ma réalité en me fournissant les outils nécessaires pour réussir. Tout est pensé pour vous. L’accompagnement est constant et super motivant. Étapes par étapes, on finit par faire le tour. Fiches de progrès, rappels, rétroaction continue, interactions avec le groupe Facebook, trucs, conseils pertinents… on a l’impression d’œuvrer en gang…

– Josée

Et vous?
À la fin de la formation…

Vous aurez appris à:

  • faire le tri
  • reconnaître l’essentiel
  • éviter le superflu
  • rassembler les éléments qui se ressemblent
  • créer un milieu calme

Ce qui vous permettra de:

  • sourire en ouvrant le placard
  • économiser en sachant ce que vous avez déjà
  • dormir et rêver mieux
  • mettre en place des habitudes de maintien
  • responsabiliser les gens qui partagent votre demeure

Une formation en ligne

Couvertures des quatre guides de la formation Place à l:espace: la chambre et les vêtements

Guides

Vidéos

Groupe Facebook privé

Et plus…

Cependant…

Vous allez devoir y mettre un peu de temps et prendre des décisions. Si vous ne croyez pas pouvoir faire cela à ce moment-ci, nous vous suggérons de ne pas vous inscrire.

Cela étant dit, rien ne vous oblige à tout compléter en quatre semaines. Nous savons qu’il est difficile de se défaire de certaines choses ou que la vie a le tour de s’immiscer entre nous et nos meilleures intentions. Vous conserverez l’accès aux ressources de la formation et vous pourrez vous réinscrire sans frais chaque fois que Place à l’espace: la chambre et les vêtements sera offerte.

Le prix

Je crois rêver! Bulle sur fond mauve

Prix régulier

79 $ CA 
(environ 55 €)

Abonnés à l’infolettre
d’Un futur simple

59 $ CA 
(environ 42 €)

Utilisez le code promotionnel publié dans l’infolettre.

Votre inscription comprend: 

  • La formation de quatre semaines. 
  • Le soutien en cours de formation. 
  • L’accès aux futures sessions de Place à l’espace: la chambre et les vêtements.
  • Un rabais de 50% pour la prochaine session de Place à l’espace: la cuisine (débute le 31 janvier 2022).

La garantie

Si vous constatez que cette formation n’est pas pour vous, nous offrons un remboursement complet pendant les 14 premiers jours de la formation.

L’inscription

La formation débute le 1er novembre.

Quand vous cliquez pour vous inscrire, vous arrivez à la page de notre formation (illustrée ci-dessous) hébergée sur la plateforme de Didacte, une entreprise canadienne spécialisée en formation en ligne.

L’inscription se fait alors en deux étapes rapides:

1) Créez votre compte (nom, courriel, mot de passe). Nous vous suggérons de cliquer Rester connecté pour ne pas avoir à entrer vos infos à chaque connexion.

2) Inscrivez-vous à cette formation spécifique (le paiement).

Capture d'écran de la page d'inscription de la formation Place à l'espace: la chambre et les vêtements

Dans 4 semaines, vous pourrez dire oui! aux questions suivantes:

Votre chambre est-elle accueillante?
Est-ce un endroit reposant et inspirant?
Vous donne-t-elle le goût de … rêver?
Seriez-vous à l’aise d’inviter quelqu’un dans votre chambre?
Ressentez-vous une fierté en ouvrant vos tiroirs et votre placard?
Vos vêtements et vos souliers sont-ils confortables?

En attendant, répondons à vos questions:

Si, en lisant cette page, vous décidez que vous allez désencombrer votre chambre sans vous inscrire à notre formation, bravo!

Cependant, nous avons tous des activités pour lesquelles nous avons besoin d’un guide, d’échéances, et de sentir que l’on n’est pas seul pour se motiver. Pour certains, c’est l’entraînement musculaire, pour d’autres c’est le yoga ou apprendre un instrument. Pour plusieurs, c’est le désencombrement. Ce n’est pas pour rien qu’on en fait des séries télévisées!

Peut-être bien que oui, peut-être bien que non. La meilleure est celle qui fonctionne pour vous.

Quand nous avons décidé de cheminer de façon plus sérieuse vers le minimalisme, nous nous sommes donné les moyens: plusieurs lectures, visionnement de vidéos, participation à une conférence et inscription à une formation en ligne. Les gens comme nous (et vous?) avons souvent besoin d’une structure pour nous aider à avancer vers un but sans prendre trop de détours. Et c’est là que nous pouvons vous aider.

D’abord, si vous constatez que cette formation n’est pas pour vous, nous offrons un remboursement complet pendant les 14 premiers jours de la formation.

Et, soyons honnêtes. Il y a de fortes chances que, malgré toute votre bonne volonté, certaines activités ne seront pas complétées comme vous le souhaiteriez. C’est la vie. Voilà pourquoi nous vous offrons l’occasion de demeurer dans la communauté Place à l’espace: la chambre et les vêtements. Vous pourrez accéder aux activités, courriels, documents et groupe privé chaque fois que la formation sera offerte.

Un autre témoignage

Nous avons suivi la formation, Place à l’espace: la cuisine (…) Les vidéos, le guide détaillé, les fiches de progrès et les ressources fournies ont été très utiles pour nous guider. Le groupe sur Facebook nous a permis d’apprendre des autres participants et de partager avec eux des idées d’organisation. Maintenant, nous aimons davantage notre cuisine et nous sommes motivés à continuer à désencombrer les autres pièces de la maison. Merci Julie et Michel pour cette belle initiative et de nous avoir donné la motivation nécessaire pour accomplir ce projet. Vous êtes une inspiration!
– Diane et Daniel

Qui sommes-nous?

Michel et Julie à l'extérieur

Julie Charland et Michel Gérin, nous sommes retraités de carrières en éducation et en administration, adeptes du minimalisme. Nous écrivons dans notre blogue Un futur simple des billets hebdomadaires sur le désencombrement et le minimalisme depuis plus de deux ans avec des abonnés à l’infolettre et sur Facebook qui consultent notre site pour des conseils, des réflexions et de l’inspiration.

Un futur simple a été choisi parmi les 15 meilleurs blogues québécois sur l’indépendance financière en 2021 par l’entreprise Hardbacon. Nous venons de lancer notre chaîne YouTube et, à partir de notre blogue, vous pouvez écouter deux épisodes de balados où nous étions les invités.

Le programme Place à l’espace est le fruit de nos expériences personnelles et professionnelles.Nous sommes passés par là dans notre demeure et en aidant des gens qui accédaient à de plus petits logements. Nous avons pu constater que nos partages de méthodes et astuces dans le blogue Un futur simple encouragent des gens comme vous à agir.

Infolettre

Nous vous invitons à vous abonner à notre Infolettre pour rester à l’affût des nouvelles parutions de notre blogue, être informé des prochaines formations, et bénéficier du rabais pour cette formation!

D’autres questions?

Communiquez avec nous par courriel à formation@unfutursimple.ca.

Avez-vous lu?

Abonnez-vous à l’infolettre et…

Abonnez-vous
à l'infolettre

Abonnez-vous
à l'infolettre

Recevez l'infographie 15 minutes en mode débarras. Sablier.