Lancement de notre chaîne YouTube

Oyez! Oyez! Nous lançons la chaîne YouTube d’Un futur simple! 

Nous souhaitons ainsi vous fournir d’autres idées et sources d’inspiration pour votre itinéraire vers le minimalisme.

Ne craignez rien, le blogue est ici pour de bon. Nous continuerons de publier chaque semaine. À l’occasion, le billet vous mènera vers une nouvelle vidéo. Pour l’instant, il est difficile d’estimer notre vitesse de production.

Il y a beaucoup à découvrir et à maîtriser avec ces créations. Nous comptons sur vous pour être indulgents quant à nos apprentissages de tournage et de montage. À force de prendre confiance, nous espérons avoir l’air plus à l’aise.

Les vidéos aborderont de nouveaux thèmes ou présenteront de façon dynamique le contenu de nos billets. Les quatre vidéos mises en ligne pour ce lancement en sont des exemples: celle sur le bouillon de légumes présente un nouveau sujet, celle sur les œuvres d’art, filmée lors d’un petit voyage à Québec, est inspirée d’un de nos billets, alors que les deux autres vous permettent de voir des citations sous un jour nouveau.

Encouragez-nous en cliquant, pendant votre écoute, sur le pouce en l’air 👍 si vous aimez ce que vous voyez. Vous pouvez également vous abonner à la chaîne en cliquant sur « S’abonner » ou sur notre logo dans le coin inférieur droit de la vidéo. Ces gestes vont nous donner confiance, car se placer devant une caméra nous sort de notre zone de confort! Et puis, cela nous aidera à rejoindre plus de monde.

Si vous préférez regarder en silence, sachez que nous avons vérifié et corrigé les sous-titres. Ils sont accessibles en cliquant le bouton « CC » (pour Closed Caption) en bas à droite.

Vous pouvez lire des renseignements sur le contenu dans la description sous la vidéo et vous pouvez ajouter vos commentaires (YouTube vous demandera alors de vous connecter avec votre compte Google ou d’en créer un). 

Et voici! Cliquez les images ci-dessous pour voir les vidéos.

De notre chaîne YouTube : Julie qui annonce la vidéo D'épluchures à bon bouillon

Faire du bouillon de légumes avec des épluchures est une bonne façon d’en obtenir un en contrôlant tous les ingrédients, de réduire une dépense, et de maximiser l’utilisation de ses légumes. Dans cette vidéo, Julie vous explique les étapes pour produire un bouillon à partir des pelures et rognures de légumes, et vous donne quelques suggestions quant à son utilisation.

Julie qui annonce la vidéo de notre chaîne Youtube Dégager pour apprécier vos oeuvres d'art

Un des attraits de désencombrer une pièce de son logement est de pouvoir mettre en évidence un souvenir, une œuvre d’art ou une plante d’intérieur. Dans cette vidéo, nous vous encourageons à mettre en valeur ces éléments de décor dans un esprit de minimalisme. Nous parlons de dégager l’espace, choisir ce que l’on veut exposer, se départir du superflu, porter attention aux accidents potentiels et appliquer ces principes aux plantes d’intérieur.

Annonce pour la vidéo Citations d'inspiration minimaliste, vol. 1
Annonce pour la vidéo Citations d'inspiration minimaliste, vol. 2 avec image d'arbres et lavande

Chacune de ces deux vidéos est une présentation de 20 photos originales avec citations initialement présentées sur la page Facebook d’Un futur simple.

Merci d’être là, de prendre le temps de nous lire et, maintenant, de nous regarder!


Quelques suggestions de lecture sur les mêmes thèmes:

26 façons d’éviter le gaspillage de nourriture ou comment étirer son budget d’alimentation

Dégager pour apprécier la beauté: mettre en évidence une oeuvre d’art

Pour rester à l’affût des nouvelles parutions, inscrivez-vous au bas de cette page ou sur la page Infolettre.

Partagez ce billet!

2 commentaires

    • Merci Danielle! C’est sortir de notre zone de confort pour créer davantage de variété. Nous sommes à découvrir ce médium avec tant de possibilités!

Avez-vous lu?

Abonnez-vous à l’infolettre et…

Abonnez-vous
à l'infolettre

Abonnez-vous
à l'infolettre

Recevez l'infographie 15 minutes en mode débarras. Sablier.