Question d’habitude: plus de pensées positives

Ce billet a été rédigé par l’auteure invitée Penny Lee Prevost de Friends Friday Fun

Notre bonheur est-il un choix ? La vie peut-elle être remplie d’expériences amusantes, excitantes et positives qui nous rendent heureux? OUI ! Est-ce toujours le cas? NON ! 

Musique à écouter pendant ou après la lecture de ce billet (il se peut que l’écoute simultanée ne soit pas possible): Healing Senses par Parijat 

Nous devons admettre que des défis se présenteront à nous. Au moment où le défi survient, nous ne nous sentons peut-être pas très à l’aise, mais ces moments sont destinés à nous permettre d’apprendre et à nous faire grandir.

Compte tenu du peu de temps dont nous disposons pour nous acquitter de notre parcours de vie, il est essentiel que nous reconnaissions qu’il nous incombe à 100 % de décider comment nous réagissons à une situation donnée, que ce soit avec des pensées positives ou négatives. 

Pouvons-nous nous sentir heureux en traversant une période difficile? OUI, nous le pouvons! C’est un choix, c’est quelque chose que nous pouvons apprendre grâce à la pratique. Nous devons d’abord identifier où nous en sommes dans notre vie et prendre conscience de notre ligne de départ. Il faut se donner du temps pour réfléchir et déterminer où nous sommes rendus dans les domaines clés de notre vie. Cela nous permettra de choisir LA CHOSE à améliorer afin de cheminer davantage. S’engager à aller de l’avant nous offre de l’espoir et la possibilité d’un avenir meilleur. 

Citation relative aux pensées positives : Il est possible d’entraîner son cerveau à se concentrer sur le positif; c’est une habitude qui s’apprend. Coucher de soleil à Victoria, C.-B.
Photo : Penny Lee Prevost

Afin d’être la meilleure version de nous-même, celle que nous partageons avec les autres, nous devons commencer par une attitude positive quotidienne. Il est possible d’entraîner son cerveau à se concentrer sur les pensées positives; c’est une habitude qui s’apprend. Pour exercer cette saine habitude, je suggère d’avoir de la gratitude pour ce que nous avons déjà.

Une autre façon d’entraîner son cerveau est de choisir une question chaque jour dans les cartes de discussion Positive Attitude Zone Talk que j’ai créées avec mon associée. Répondre aux questions dans un journal est un excellent outil pour aider à mieux se connaître, ainsi que les personnes avec lesquelles nous aimerions entretenir des relations. Chaque semaine, dans le balado Friends Friday Fun, je discute avec un invité d’une des questions de ces cartes.

C’est par ce processus de réflexion que j’ai pu nourrir ma relation avec mon mari après 25 ans de mariage. Grâce à nos soupers mensuels baptisés Friends Friday, nous nous sommes engagés à apprendre de couples mariés de notre communauté. Ces amis dans des relations établies ont reconnu la valeur et la sagesse d’échanger sur ce qui a contribué à la réussite de leurs communications. 

Photo de la collection de PAZ (Positive Attitude Zone) Talk Cards produites par GradUit

De là, j’ai compris que mes interactions avec d’autres êtres chers pouvaient également être améliorées en pratiquant régulièrement la philosophie de la Positive Attitude Zone Talk. Les discussions suscitées par les cartes permettent aux enfants et aux parents de mieux se comprendre. 

Enfin, j’ai pu partager cette philosophie dans ma propre communauté́, en accueillant de nouveaux voisins. J’invitais les gens nouvellement arrivés dans mon village à se joindre à un repas-partage mensuel, le Friends Friday Potluck, pour rencontrer de nouvelles personnes et se faire de nouveaux amis. 

Pour faire une différence positive dans votre communauté, donnez-vous le défi d’être très gentil avec les gens et d’avoir un impact positif sur leurs cœurs. Vous serez récompensé en ayant votre réservoir émotionnel comblé d’énergie positive. Après tout, comme êtres humains, nous prospérons en étant dans l’être avec d’autres humains. 

Je vous invite à réfléchir à votre vision d’une vie équilibrée, idéale. Pour vous aider, je vous offre en cadeau le cahier d’exercices Ma ligne de départ de GradUit Thrivers. Engagez-vous à améliorer UNE CHOSE chaque mois pour rehausser votre valeur avec de nouvelles connaissances. Enfin, reconnaissez que pour nous épanouir, nous devons assumer à 100% la responsabilité́ de notre propre bonheur, de notre esprit, corps et âme. 


Penny Lee Prevost

Penny Lee Prevost, co-fondatrice de GradUit Thrivers Inc., offre un mentorat basé sur la mentalité positive et le mouvement. Elle propose une formule unique et amusante pour vous motiver dans l’atteinte de vos objectifs. Elle guide les gens à travers le changement avec la philosophie Positive Attitude Zone en créant de nouvelles habitudes saines et durables avec la stratégie 4Cs For Success. GradUit est l’endroit où le succès prend son envol!

Balado Friends Friday Fun

Stepping Stones For Success de GradUit Thrivers Inc. sur Facebook 

Le site web GradUit

Le 4 mars 2022, Penny Lee faisait paraître sur son balado, Friends Friday Fun, un épisode dans lequel Julie parle de notre engagement comme couple à la retraite. Voilà une heureuse collaboration entre créateurs de contenu de médias différents! Vous pouvez écouter l’épisode de 20 minutes en anglais en cliquant ici.

Pour rester à l’affût des nouvelles parutions, inscrivez-vous au bas de cette page ou sur la page Infolettre.

  

Partagez ce billet!

2 commentaires

Avez-vous lu?

Abonnez-vous à l’infolettre et…

Abonnez-vous
à l'infolettre

Abonnez-vous
à l'infolettre

Recevez l'infographie 15 minutes en mode débarras. Sablier.